mardi, août 08, 2006

A dream is a wish

J'aimerais retrouver certains moments marquants de ma vie. De toutes petites choses qui semblent anodines mais qui restent fraîches et vives dans ma mémoire. Toutes simples et pourtant si lourdes dans ma mémoire.

- Ce fameux matin où je me suis levée et l'air frais du dehors sentait bon la plage parsemée de coquillages du Portugal.

- Les premières fois que je dînais avec La Dinde sur le banc de l'escalier dans l'aile D. Et surtout la fois où un filament de viande allait de sa bouche à son sandwich comme du fromage fondu sur une pizza qui se refuse de se faire arracher de sa pointe.

- Une partie de poker en dégustant de la bière.

- L'odeur dans le cou de Charlie lorsque je me suis collée sur lui en regardant Spiderman. (Je ne le connaissais pas et j'ai eu l'audace de m'approcher jusqu'à ce que nos deux souffles se mêlent. Portugaise, va!)

- Il y a presque trois ans, quelques jours avant mon anniversaire, ma famille et moi sommes allés dans une animalerie et j'ai vu une petite bestiole frisée qui essayait de fourrer son compagnon de cage...on l'a ramené chez nous et on l'a affublé du nom de Peanut (Pinotte pour les intimes).

- Un party trip à trois Portugais de Noël où j'avais oublié d'enlever le prix sur le cadeau de la Dinde et où Guadzi était franchement déçu de ce que je lui avais offert. Moi, j'ai eu de l'alcool pour me soûler!

- Le regard douloureux de Charlie quelques minutes avant qu'il me largue. Et son regard extasié quelques secondes avant de m'embrasser après un délai de 24 jours.

- L'excitation du premier son de ma première réplique lors de mes spectacles. Inoubliable et pourtant évanescent.

Je crois que je suis nostalgique...

1 Comments:

Blogger Pachemina Dinda said...

Tu devrais te faire tatouer tes souvenirs sur le corps comme dans Mémento, ça exiterait un certain Chalifour...

13 août, 2006 20:09  

Publier un commentaire

<< Home