mardi, septembre 12, 2006

Problème de bête








Moi, bête, et tout plein de gens avec lesquels je suis bête (les moineaux)






Il paraît que j'ai un problème de "bêtise". Je suis bête et froide avec les gens. Distante aussi, il me semble. Et je n'ai selon toute vraisemblance pas envie d'être avec des gens, quoique je possède un bon humour noir. Oh, et je manque d'autonomie. Tout ça probablement inconsciemment.

C'est une nouvelle qui a perturbé mes jolis rêves de comédienne, hier nuit... Et qui pourrait me coûter ma place dans la Troupe. Bon, ce n'est pas une nouvelle très fraîche et les faits ont été constatés il y a...hum...4 mois ou plus, mais pourquoi me les bombarder MAINTENANT au lieu du moment où ça se passait? Merci, hein, c'est très fin. D'accord, le metteur en scène a été extrêmement gentil et même ambigü et flou par moments (essaye pas de me ménager, je suis froide, j'ai pas de coeur, tu te rappelles) et c'est seulement moi si froide, calculatrice, méchante, distante, antisociable, brusque et cynique qui a résumé les choses comme dans le premier paragraphe et dans cette phrase-ci.

Et mon gros dilemme dans tout ça c'est que si j'intègre la troupe, je pourrais me faire câlissser dehors à tout bout de champ à cause de ma bêtise. Ou alors ça pourrait très bien aller et on ferait, les 16 comédiens de la troupe, de gros câlins collectifs et on mangerait des petits gâteaux en cercle en racontant des souvenirs d'enfance. Ou alors, je pourrais tout bonnement ne pas rentrer dans la troupe, me concentrer sur ma dernière année de collège pour avoir la meilleure cote R possible pour rentrer à l'université, peut-être faire les auditions pour les écoles de théâtre. C'est vrai qu'en plus de travailler, étudier et faire mes longs travaux de commentaires composés, analyses de mises en scène, etc, faire les tâches ménagères (dont l'épicerie, le ménage, le lavage, la vaisselle), j'aurais peut-être un poids en plus avec la Troupe. MAIS s'il se trouvait que c'est ma dernière chance À VIE de faire du théâtre? Que je me fasse refuser dans tous les programmes de théâtre et que je ne puisse plus en faire? Alors, est-ce que je ne vais pas regretter de ne pas avoir essayé, au moins essayé, de faire la troupe et de cibler et éliminer mon comportement bête?

Mais si j'esssaye et que je me fais câlisser hors de la troupe, ce sera humiliant et désillusionnant.
Alors que si je n'essaye pas, je me trouve lâche et infidèle à moi-même (une portugaise est déterminée et ne lâche jamais).

Alors...qu'est-ce qui se passe?

J'y vais ou j'y vais pas?

Heureusement que j'ai un Belle. Elle, elle a lu des bouquins à Bête pour le faire sortir de sa coquille, elle n'a pas fait comme les villageois et propagé des rumeurs à son sujet.
Peut-être que je me sens si mal parce que je me sens incomprise.
Ou alors, je suis dans le film de la Belle et la Bête.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Messemblait que les portugaises n'abandonnaient pas.

Si tu n'es pas capable de régler un conflit mineur au cégep, je vois pas en quoi quelques années à l'université pourraient t'aider à règler le même problème qui va peut-être se poser dans une autre troupe de théâtre, cette fois-ci plus sérieuse... Pis c'est ben plate, mais les notes pis la cote R, ça change pas grand chose quand tu passes une audition pour un rôle, mais ton attitude et ta capacité à t'intégrer, ça oui...

Pis qu'est-ce que ça fait que tu sois humiliée et désillusionnée, c'est votre job à vous les comédiens. Ne laisse pas papa Noa(les noms ont été modifiés pour conserver la confidentialité) te dire : J'avais raison Felippa, tu aurais due devenir médecin ou avocate.

Amanda-Bine, la plus méchante des réalisatrices

12 septembre, 2006 21:41  
Anonymous Anonyme said...

Si tu écris pas un autre message, je vais envoyer un français faire caca dans ta toilette.

19 septembre, 2006 18:36  
Anonymous Anonyme said...

C'est déjà fait!

20 septembre, 2006 07:51  

Publier un commentaire

<< Home