dimanche, janvier 13, 2008

Bébé Russe

La langage est affaire de sons. Des sons, ou phonèmes, qui mis ensemble donnent des mots qui sont associés (ou non, si on ne comprend pas) à des concepts intelligibles.

Dans mon cours de philologie, j'ai appris que les petits russes apprennaient et entendaient des sons que les bébés français n'apprendraient et n'entendraient jamais. Donc, théoriquement, un bébé russe serait capable de parler aisément toutes les langues du monde parce qu'il entend et produit un large éventail de sons.

Question : si je fais un bébé en Russie, est-ce que je peux lui apprendre l'allemand, le portugais, l'espagnol, l'italien, l'anglais, le français, le mandarin, l'arabe, le roumain et le russe pour en faire un bébé international?

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

La réponse est bien sûr non, car ton bébé va être trop occupé à apprendre à tuer des chats.

Pis compte pas sur moi pour apprendre le russe à ton bébé, JE SUIS PAS RUSSE!

zhui! (rouille)

13 janvier, 2008 21:36  

Publier un commentaire

<< Home