lundi, janvier 07, 2008

Fable de Go

Il était une fois un beau jeune Homme qui eut la brillante idée de faire confronter une Portugaise à une Dinde au Go, sans se douter, bien sûr, qu'étant donné les habiletés limités en mathématiques de la Portugaise, celle-ci allait se fruster parce qu'elle était confrontée à une adversaire redoutable qui comprennait mieux le jeu qu'elle. Sans aucune surprise, la Dinde captura tout plein de petites pierres noires, alors que la Portugaise ne prit que quelques malheureuses petites pierres blanches, sans même s'en apercevoir.

Cependant, la Portugaise, mue par son orgueil à tout casser, décida d'apprendre à jouer au Go, comme une pro. Elle chercha sur le net un site, le plus simple possible, pour lui rappeller les rudiments de ce jeu ancestral et lui donner des trucs. La Portugaise voulait être une bonne débutante, et se laissa guider par Dédé. Après lecture du site, celle-ci se sentait légèrement plus à l'aise avec les petites pierres, et commençait lentement à comprendre où les placer. C'est ainsi que l'orgueilleuse Portugaise décida qu'elle allait pratiquer son jeu de Go.


1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

si jamais tu veux prendre ta revenge, sâche que je me mets à ta disposition.

Par contre, il y a un règlement universelle: On n'a pas le droit de dire: «J'm'en calisse!» à la fin de la partie parce que ça fait ben trop portugaise en crise d'adolescence...

En passant, moi aussi, je vais me pratiquer. Si tu penses que je vais me laisser planter par une portugaise douée, tu te trompes. Y en aura pas de facile!

07 janvier, 2008 18:40  

Publier un commentaire

<< Home