mardi, janvier 01, 2008

Soirée du jour de l'An

Grâce à une sage décision prise par mon amoureux, à qui j'avais laissé mon libre-arbitre pour la journée, j'ai pu aller "dîner-souper" chez ma tante et mon oncle. J'ai donc passé l'après-midi à me bourrer la face dans les délicieux plats que ma tante a préparés (et dans les desserts!), j'ai discuté avec une française qui est venue finir sa maîtrise en neuro-psychologie ici, et son fiancé belge qui travaille avec mon oncle. C'était particulièrement intéressant.

Arrivés à la maison, j'ai procédé à une activité père-fille : pelleter la neige! Je me suis occupée de l'entrée près de la porte, et mon père de l'entrée du garage. On est vraiment efficaces, mon papa et moi. En une vingtaine de minutes, on en est venu à bout et on a pu aller se reposer les bras. Personnellement, j'aime bien pelleter la neige (en autant qu'il ne soit pas 6h00 du matin, que je ne sois pas préssée ou que la neige ne soit pas lourde).

Maintenant, j'ai toute une soirée pour finir de lire le deuxième livre de La Pile de livres. Ensuite, je peux m'attaquer à un petit bijou de la littérature. Je sais que je fais une entorse aux règles de La Pile, mais je suis vraiment très attirée par "Le maître des illusions" de Donna Tartt et j'aimerais bien le remettre dans la Pile où je l'ai piqué...