mardi, janvier 01, 2008

La veille du jour de l'An

À 9h45 pile, j'étais déjà dans le département du scrapbooking. La perspective de passer la journée avec une autre employée, particulièrement "vaporeuse" (j'ai travaillé avec elle au moins une douzaine de fois, et chaque fois elle venait se présenter comme si j'étais une nouvelle employée qu'elle n'avait jamais vu), me dégoûtait un peu. Je n'aime pas l'incompétence. Et il y en a de l'incompétence dans le département du scrapbooking!
J'ai passé la journée à finir ce qui prennait des semaines aux employées à temps plein à débuter. Je me demande si elles ont écrit "efficacité" dans leur formulaire d'embauche...
Après plusieurs va-et-viens, déplacements de bouts d'allée, service à la clientèle et de "ouf, c'est long!", 17h00 est arrivé et j'ai pu "crisser mon camp". J'ai parcouru le petit 10 minutes qui me séparait de chez mes parents en chantant du Muse à tue-tête dans mon auto, pour me défouler.

Chez mes parents, j'ai attendu jusqu'à 20h00 heures pour aller chez ma tante "fêter". Là-bas, je me suis bourrée la face dans les entrées, j'avais un peu moins faim pour le plat principal, et je me suis à nouveau bourrée la face dans les desserts. Comme si la consommation de cette nourriture pouvait me faire oublier à quel point je m'emmerdais. Après le souper, il devait être environ 10h30 (oui, on soupe pendant longtemps), je me suis assise sur le sofa de ma tante et ayant oublié d'apporter de quoi me divertir (comme un livre de La Pile), j'ai dû me contenter de ce qu'il y avait, c'est à dire : la télé. J'ai donc "écouté" Le plus grand cabaret du monde, avec Patrick Sébastien, je me suis endormie pour me réveiller à 00h02 avec le bruit du bouchon de champagne. On a applaudi, on s'est embrassés, on s'est souhaité un bon nouvel an, et puis on s'est rassis pour écouter une espèce de spectacle de varitétés qui jouait à la télé portugaise. À 1h45, on est retournés à la maison.

C'est ça mon jour de l'An depuis les dernières douze années. Cette année, je voulais faire différent, et aller ailleurs pour le nouvel An, mais mes deux essais ont été un pur échec parce que ma mère tenait à passer "une veille du jour de l'An en famille". Amusant...