mardi, décembre 25, 2007

C'est décidé, je déteste Noël


Je me sens complètement déprimée. Ou alors, je suis tout simplement fatiguée, si on veut. Je n'aime plus du tout Noël : à quoi bon? Tout le monde court partout, ma mère s'énerve à savoir si sa nourriture est bonne ou pas, si les desserts sont trop sucrés ou juste assez, tout le monde dort après le souper, je n'ai personne de mon âge à qui jaser, les bébés sont encore trop bébés et dorment après leur biberon. À minuit, on ouvre les cadeaux, on fait des "oh!", "ah!" et puis vers 1 heure du matin, tout le monde rentre chez eux pour se coucher.

Le lendemain, vers 14h00, tout le monde (on est six) revient et on dîne. On regarde le film qu'on a pas vraiment vu la veille parce qu'on somnolait, puis vers 18h30, tout le monde est déjà parti.

C'est ça Noël?

Je crois que chaque année je me dis que "cette année, ce sera exceptionnel", et je ne sais toujours pas pourquoi je me dis ça : tout revient à la même chose, toujours, inexorablement. Chaque année c'est pareil, et cette année, c'en est trop. Je crois que je rêve toujours d'un noël différent des noëls que je connais depuis mon secondaire : écouter un film en sommeillant, ou lire (au complet) un bon roman. Ce n'est pas du tout l'idée du Noël de mes rêves : de la famille et des amis en grande quantité, un bon repas où on s'en fout si c'est bon ou non, l'important c'est d'être ensemble et de parler. Parler vraiment, je veux dire, pas seulement demander "pis, as-tu un chum cette année? Il est temps, tu commences à devenir vieille." mais parler de, je sais pas moi, de ce qui s'est passé au cours de l'année, non seulement personnellement mais dans le monde, échanger sur la politique, à la limite, aux voyages qu'on a faits ou qu'on planifie de faire très éventuellement. Ou jouer aux cartes! Ce sera déjà moins ennuyant.

Ouf...je suis vraiment déprimée. Je m'en veux un peu d'avoir refusé une certaine invitation mais je suis beaucoup trop orgueilleuse pour l'avouer. Surtout quand cette invitation a été acceptée par une autre fille. Ça fait toujours un peu douter, non?

Noël prochain, c'est décidé, personne ne me trouvera chez mes parents comme chaque année. Je serai ailleurs, avec des amis s'ils le veulent bien, ou alors dans une boîte de nuit en train de me faire draguer ou minoucher si personne ne veut de moi.

Dites, il y a quelqu'un qui veut passer le Noël 2008 avec moi?

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Est-ce que je peux aller te minoucher dans une boîte de nuit poupée?

29 décembre, 2007 18:34  

Publier un commentaire

<< Home