mardi, décembre 18, 2007

Au métro Bonaventure, un après-midi d'hiver, à 15h02

Depuis environ deux semaines, quelques étudiants en sciences sociales d'une des universités anglaises de montréal (je ne me souviens plus laquelle) m'ont passablement troublée avec leurs affiches montrant de la violence (torture, dirais-je) faite aux animaux domestiques. Mais ce que j'ai trouvé encore plus troublant, c'est de voir, environ huit pas de portugaise plus loin, un monsieur, mal vêtu, sale et barbu demandant de l'argent pour s'acheter un café.


N'est-ce pas étrange de milliter pour les droits d'une autre espèce animale sans trop se soucier de la nôtre?

2 Comments:

Blogger Jessika Blake said...

Oui, je sais, on n'est pas encore en hiver.

18 décembre, 2007 17:28  
Anonymous Anonyme said...

Ben oui, on est en hiver.(hiver = neige dehors(pour les princesses pas de tête(genre la princesse astronaute(...)))).

Tsé à quelque part, je trouve que c'est correct parce que les humains sont tellement détestables que je suis pas sûr que j'ai vraiment envie de les aider. Je suis un peu dégouté de ma propre espèce. Les humains ont trop de pouvoir, ce qui leur permet de dominer tous les autres animaux et de les faire chier(genre leur faire du mal). Je pense que c'est vraiment les animaux qui ont besoin. Tu vas peut-être me dire que le sans-abri n'a pas de pouvoir lui non plus. Oui, mais à mettons qu'on lui en donnerait, je pense ben qu'il y aurait des chances qu'il fasse des affaires pas cool avec comme les autres humains(genre se faire des bottes en peau de croco).

Bon de toute façon, tu vas me dire que je suis pas objective parce que je suis une dinde, oui je sais...

19 décembre, 2007 11:27  

Publier un commentaire

<< Home