lundi, août 13, 2007

On n'est pas sérieux à quinze ans

C'est fou comme les crises d'enthousiasme d'adolescente reviennent vite. Je me souvenais très vaguement du temps ou je passais une journée complète avec un ange et un petit démon sur l'épaule qui me susurraient à l'oreille

- Allez, vas-y appelle-le.
- Non, tu ne sais pas quoi dire.

- On s'en fout, allez, vas-y

- Il ne sera pas là.

- C'est pas grave, appelle-le.
- Demain, peut-être.

- Aujourd'hui, c'est mieux.

Finalement, je me décidais à appeller vers 20h et en entendant son ''Allô?'' à l'autre bout du fil, je rougissais, mon coeur se mettait à battre très fort, j'avais les mains tremblantes et la voix rauque. Après une brève conversation dont les petits rires nerveux et les silences menaient à un rendez-vous, je raccrochais, poussais un petit cri de victoire et me mettais à sauter partout, folle de joie.

Voilà l'effet que me fait Laranja,
parole de Crevette rougissante.