lundi, juillet 09, 2007

Impatience

Je n'en peux plus, c'est beaucoup trop long. De jeudi à lundi, et encore un nombre X de jours à attendre. Je deviens impatiente, irascible, et impulsive. Comme une tigresse affamée en cage devant laquelle on agite un morceau de viande saignante, juste pour rire.

Je m'approche du téléphone, commence à composer son numéro et bats en retraite avant le dernier chiffre. Je lui ai déjà parlé aujourd'hui, il ne faut pas m'imposer. Rester en retrait, attendre, le laisser venir.

Mais j'ai seulement le goût de chasser. Guetter, attendre et au bon moment, bang! lui faire subir toute la douce vengeance dont je suis capable. Je sais que ce n'est pas fait exprès, mais me faire languir, c'est explosif et fatal.

J'enrage, les heures ne passent pas assez vite. J'essaye de lire mon livre de Hubert Aquin mais les pages se suivent et se ressemblent, je ne saisis rien. Je pense encore à lui, et encore et encore.

Des fois, j'ai l'impression de me diriger à toute vitesse contre un mur de béton, et ça m'excite. L'inconnu. Ne pas savoir ce qui va se passer. Ni ce que j'ai provoqué. Peut-être rien, après tout. Je l'ai seulement piqué un peu.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

et ça m'excite. L'inconnu.


un inconnu t'excite? wtf? une tigresse affamée?


Oula.


Ça c'est de la portugaise.

11 juillet, 2007 12:22  

Publier un commentaire

<< Home