samedi, juillet 07, 2007

Mauvais karma?

J'ouvre enfin un oeil endormi et je regarde mon cadran qui sonne. Flou. Je mets mes lunettes et me lève en sursaut. Merde. Je suis en retard, ça part bien une journée. Je me prépare en trombe, avale une toast de travers et pars au PC.

J'arrive au travail, mon stationnement est pris. Ok. J'en prends un autre, pas de problème. C'est qui le cave qui s'est stationné sur mon... Je rentre, mon département est à l'envers, je suis pognée avec deux filles qui AIMENT jaser un peu trop à mon goût. Ok, ça va aller, ça va aller. Je mets un peu d'ordre dans le département, je dis bonjour aux filles TROP bavardes et je pars faire du facing dans les cannettes de peinture, loin. La peinture en spray est en désordre, il faut que j'y aille, les filles. Je m'esquive. Fiouf!

Portrait de ma première cliente: chandail blanc sale, cheveux gras, la cinquantaine, genre longueuiloise pas cool.
- Oussék'elle est la peinture?
Heille, ça part bien...
- B-o-n-j-o-u-r, madame. C'est pour peindre quoi?, réponds-je de mon air le plus serviable possible, essayant d'oublier ses manières...grasses.
- Ben, des cadres.
- Vous voulez dire des toiles ou un encadrement?
- Oui, c'est ça.
Ok. Elle a pas répondu à ma question...
- Des toiles?
- Ben les petits cadres avec des chiffres dessus qui disent quelle couleur prendre. Je veux la peinture.
- Euh...
Cadres avec chiffres dessus... Chiffres? Non!
- Hmm...vous voulez de la peinture pour de la peinture...à numéros?
- Ouais.
Ah seigneur...
- J'ai besoin de la numéro 12.
S'il vous plaît, faites-la disparaître! Je lui explique qu'on ne tient pas la peinture pour de la peinture à numéros, mais qu'on a de l'acrylique qui peut faire l'affaire.
- C'est quoi la couleur de ce "numéro 12"?
- Hm, c'tun bleu, m'semble. Ou un jaune.
F-u-c-k. Elle connaît pas la différence entre le bleu et le jaune?!?!
- Ok... je vais vous montrer la Delta (acrylique) je suis sûre que vous allez trouver la couleur que vous cherchez là dedans.
-Heille, mes pots sont pas d'même. Oussék'elle est la 12 là-dedans?
- Je vous l'ai dit qu'on n'avait pas la peinture que vous cherchez, elle vient dans les ensembles de peinture à numéros et il faut appeller la compagnie si vous voulez avoir de nouveaux pots PAREILS aux vôtres.
- C'est-tu une longue distance? J'paye pas si c'est pour une longue distance...
Câlisse. C'est-tu une joke??
-
Je ne le sais pas, madame. Mais ici, en magasin, j'ai la Delta et vous allez PROBABLEMENT trouver la couleur que vous cherchez ou une couleur qui s'en rapproche.
- Ah, tens, ça ressemble à ça.
C'est pas vrai, c'est pas vrai.
- C'est du vert, madame.
- Ben ouais, toi, c'est quasiment pareil à mon 12 à maison.
Je vois rouge. Ok, calme-toi et fuis.
- Passez une excellente journée, madame.
-...
Je regarde ma montre : 9h10. La journée va être longue...

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ya tu de la fiction là-dedans?

J'espère que oui...

10 juillet, 2007 23:58  
Blogger Jessika Blake said...

Non, c'est une vraie madame. Je crois même lui avoir donné un peu plus de facilité de parole, parce que ça a été vraiment looooooong la comprendre.

11 juillet, 2007 09:57  

Publier un commentaire

<< Home