vendredi, décembre 08, 2006

Pension de vieillesse

Je n'ai pas encore vingt ans et pourtant, je suis déjà éligible (et inscrite) au fonds de pension de vieillesse du commerce où je travaille. Ce n'est pas un peu jeune? Je veux dire, je n'entends pas prendre ma retraite dans moins de 40 ans... Serai-je riche rendu-là, ou vivrai-je plus pauvrement maintenant pour être riche quand je serai vieille? Ou vivrai-je pauvrement maintenant pour continuer à vivre tout aussi pauvrement dans 40 ans?

Est-ce que ça vaut la peine que je dépense 3% de mon (tout petit) salaire d'employée bouche-trou à temps partiel/presque plein afin de me payer la belle vie lorsque j'aurai des rhumatismes? Serai-je une vieille portugaise riche et frigide?

Tant de questionnements...

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Quoi de mieux que de se donner à une femme d'expérience? Surtout quand c'est une portugaise mûre. Miam Miam!

16 décembre, 2006 10:57  

Publier un commentaire

<< Home