dimanche, décembre 23, 2007

Left, right, left, right, left, right...


J'ai gagné, pour Noël, d'avoir une activité familiale avec mon papa le Francês et ma maman la Dinde. L'activité c'était : DU PATINAGE à Brouossardtown, ou Blossal, tout dépendament de votre prononciation. J'étais toute excitée de remonter dans une patinoire pour la deuxième fois, la fois d'avant ayant eu lieu un an auparavant, dans une patinoire extérieure.
Cette matinée-là, une série de malchances, entamée la veille lorsque mon ordinateur refusait de redémarrer, m'a prise au dépourvu. Mise en situation: je devais cueillir la Dinde dans son poulailler vers 10h30, pour aller au South Fries rejoindre le Francês. Ce qui arriva: je me suis dirigée vers la Place Champignon, pour aller chercher du papier d'emballage pour ma maman, sur le chemin, une madame roulait à contre-sens (dans ma voie!), ensuite, j'ai tourné en rond pendant 10 minutes dans le stationnement parce qu'il n'y avait plus de place. Ensuite, en allant mettre de l'essence, un "gros câlisse de cave" fumait près des pompes à essence, et le propriétaire était en train de l'engueuler et de le traiter de "gros câlisse de cave". Ce "gros câlisse de cave" était accompagné d'un "cellules brûlées à cause de la dope" qui allait avec moi au secondaire et qui était toujours dans mes cours de FPS. Ah, le monde est petit! Finalement, j'ai réussi à aller chercher ma maman la Dinde, en retard. Nous avons rejoint le Francês, et après dîné, nous sommes allés à Brouossardtown patiner.

J'ai fait quelques tours de piste, appuyée sur la rambarde de la patinoire, très peu sûre sur mes super sexy patins. La Dinde m'a gentiment accompagnée dans mon patinage, et le Francês m'a donné de bons conseils sur la glissssssssssse. Étrangement, à part une petite fille de 3 ans qui apprenait les rudiments du patinage, comme moi, tout le monde était anglophone.

Une madame ultra-maquillée a pris ma main, cependant que l'autre était tenue par la Dinde, et m'a donné des conseils pour bien patiner, dont "left, right, left, right, left, right", et "when you go alone, spread your arms like an eagle", et "that's right dear, you are doing just right!".