lundi, janvier 07, 2008

Rentrée Universitaire

5h52, mon cadran chante une mauvais toune rock. Je pèse sur snooze et fais semblant de dormir : je suis beaucoup trop excitée. La nuit dernière, je me tournais et me retournais dans mon lit, trop excitée du retour à l'école. Je me suis finalement levée, et je suis allée écouter de la musique dans le sous-sol, jusqu'à 1h du mat'.

6h02, mon cadran chante bohemian rhapsody de Queen. Satisfaite, je me lève et m'habille au son de la musique. Je prépare mon sac d'école, et j'y mets Hector qui m'accompagnera pour la journée. Je descends déjeuner.

7h00, je pars. 7 minutes de marche rapide sous la pluie battante, et j'arrive à mon arrêt. J'attends, heureuse, sous la pluie, que l'autobus vienne me chercher. Toute trempée, tout sourire, la musique résonnant dans ma tête. Je pense à Cas' et souris de plus belle.

7h32, j'arrive à Montréal, sans voir le soleil. Je prends le métro, et me rends immédiatement compte que la hausse de 1,50$ sur ma Tram3 est un excellent investissement (comme si j'avais le choix!), car en effet, les arrivées de métro sont plus nombreuses, ce qui réduit l'effet "boîte de sardine" lorsque les usagers sont tous entassés les uns sur les autres.

8h02, j'arrive à l'Université. Je souris, je suis contente. Très contente. Je monte jusqu'au dernier étage. Hector me pèse un peu. Je rentre dans ma salle de cours, et il y a déjà des gens. Eh bien! Je leur souris (quand même, je suis polie). Je m'assois, je regarde autour. Je prends mes livres, je les feuillette.

8h32, début de mon premier cours : littérature québécoise.

Après la lecture collective du plan de cours de mon deuxième cours, j'ai décidé d'intituler cette journée de mon horaire: Les lundis Québécois.

14h40, pause. Je décide de partir plus tôt de mon cours. C'est la première fois que ça m'arrive : ne pas rester jusqu'à la fin d'un cours. Mais bon, ça commence à devenir redondant, et je n'ai pas vraiment envie de lire la bibliographie. J'ai la feuille, je lirai à la maison. Je prends mes trucs, et je file à l'anglaise.

Bilan de ma journée : beaucoup de sourire, pas tant de plaisir.

Je crois que je suis heureuse de nature.