jeudi, mars 06, 2008

Vous ne pouvez pas comprendre...mais peut-être que si? - Les trois petites photos

Les trois petites photos qui ont disparu revêtaient une importance énorme pour moi. Bien qu'elles n'étaient pas les plus belles photos, point de vue cadrage, lumière, etc. selon un roux près de chez nous, elles étaient néanmoins porteuses d'une candeur et d'un naturel qu'il me faisait le plus grand bien de regarder quelques fois. C'est pour cela qu'elles se retrouvaient placées sur ma commode, bien en vue, et non pas cachées au fond d'une quelconque boîte à chaussures en carton gris.

Ces photos étaient sur ma commode depuis l'été dernier, et lorsque je m'ennuyais de la personne figurée sur les photos, je les regardais longuement...si longuement que je pourrais presque dessiner ces photos...mais c'est en vain parce qu'un dessin ne remplacera jamais les dites photos.

Je sais que ça paraît un peu stupide d'attacher autant d'importance à de simples photos, je veux dire, pourquoi m'en faire si je peux regarder l'original des photos presque quand bon me semble?, mais pour une raison qui m'échappe, je tiens vraiment beaucoup à ces photos. Et à leur présence sur ma commode.

Et ce qui me blesse le plus dans la disparition de ces photos, c'est qu'elles ne sont pas tout simplement tombées de ma commode à cause d'un souffle de vent, mais bien qu'on les a cueillies sur ma commode, on les a probablement pliées et mises dans la poche gauche du devant d'un jeans, en souriant de satisfaction, pensant que je ne me rendrais pas compte immédiatement de leur disparition. Et encore plus blessant, est le fait que je pensais que cette personne qui a cueilli les photos avait compris que j'y tenais vraiment beaucoup, et que leur disparition me rend vraiment triste.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Une bonne main d'applaudissement pour N** qui a pris ton coeur et qui l'a mis dans un putain de malaxeur*

*Réplique modifiée tirée de l'excellent film Rock Star.

En tout cas, si N** essaie de nous convaincre qu'il n'est pas une ptite pute, c'est plutôt raté. Ya pu beaucoup de crédibilité...

06 mars, 2008 17:06  

Publier un commentaire

<< Home