mercredi, janvier 16, 2008

L'Antre

L'Antre était le surnom de mon appartement. Je l'ai surnommé ainsi parce qu'il était situé dans le sous-sol d'une maison, à la manière d'une grotte.

Dans l'Antre, je pouvais rentrer à l'heure que je voulais, sortir à l'heure que je voulais, faire mon ménage quand je voulais (si d'aventure l'envie m'en prennait), lire du coucher au lever du soleil, chanter, danser, écouter la musique qui me tentait, faire des biscuits et la cuisine qui me plaisait.
Enfin, c'est ce que j'imaginais...ce n'est pas tout à fait la même chose d'habiter dans un appartement toute seule, ou avec un coloc qui se plaint tout le temps de son mal de dos. Et qui se permet d'être exigeant par dessus le marché!

Malgré tout, j'ai bien hâte de pouvoir emménager dans un appartement. Je me sens plutôt mal à l'aise avec mes parents tout le temps qui "essayent" (ils ne réusssissent pas vraiment) de me dire quoi faire, comment faire. C'est d'ailleurs pour ça que j'hésite encore à savoir si je change de programme ou pas, pour m'épargner deux années de maîtrise...enfin, pour l'instant. Si je change de Bac, il ne me restera plus que 2 ans avant de pouvoir travailler et (enfin!) déménager pour de bon... Et voilà pourquoi j'hésite encore...ce n'était pas vraiment mon but, en m'inscrivant dans mon Bac en Littérature, d'intégrer au PC le "marché du travail"...

Ah...l'Antre, je l'aimais bien quand même. Avec ses murs couleur orange, sa cuisine verte et sa chambre blanche. J'aimais particulièrement la salle de bains minuscule, avec la douche minuscule et l'eau très très chaude. La cuisine aussi était bien, ouverte sur le salon, avec ses vieux électroménagers qui ronronnaient la nuit. J'ai un petit pincement au coeur, en songeant à tout ce que j'ai pu acheter pour rendre mon séjour dans l'Antre le plus confortable possible, et qui attend toujours dans plusieurs boîtes dans le sous-sol de mes parents que je les installe dans un beau logis...

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Moi, j'aimerais bien deménager avec toi un jour. Mettons dans un an et demi, ça pourrait être un projet. Mais bon, on verra bien parce qu'il faut pas se faire d'attentes et il faut aussi que les conditions soient favorables. D'ailleurs, je sais pas si tu t'en souviens, mais on en avait déjà parler, sauf que je te voyais pas bien déménager à St-Yaya et de toute façon, Narcisse est venue au monde...

18 janvier, 2008 19:13  

Publier un commentaire

<< Home