mercredi, février 06, 2008

Irréductible enfance

Depuis aussi longtemps que je me souvienne, c'est à dire mes 12 ans, j'ai toujours été largement contente de savoir que mon anniversaire arriverait bientôt. Depuis mes 12 ans, donc, je fais un décompte (le SEUL décompte que je tolère) jusqu'à mon jour de fête.

En troisième secondaire, j'ai eu un ami avec qui je partageais beaucoup de choses : le même jour d'anniversaire, un amour inconditonnel pour le monde de Walt Disney, le théâtre, et les garçons. Pendant deux ans, on a eu un décompte commun pour le jour de notre anniversaire.

Décidément, les seuls anniversaires dont je me souvienne vraiment, ce sont les plus récents, à part mon douzième anniversaire.

12 ans :
Journée de sortie scolaire au mont Saint-Bruno. C'est là que j'ai découvert que j'avais beaucoup trop le vertige. J'ai donc passé la journée dans mon suit des neiges à faire des pointes de tarte avec mes skis, et à decendre la petite piste pour enfants de moins de douze ans. Parfois, les professeurs passaient et me souhaitaient un joyeux anniversaire.

18 ans :
J'ai eu un souper chez mes parents, et ensuite, je suis allée au Festival Montréal en Lumière, et plus précisement à la Nuit Blanche. C'était une agréable nuit avec musique, films d'horreur des pays de l'est à l'Impérial, et petit déjeuner weird au Complexe Desjardins.

19 ans :
Anniversaire plutôt étrange, mais le plus beau jusqu'à présent. Partie de poker, textes érotiques du Père Aubé, cuisse d'Homme. Que souhaiter de plus?

20 ans :
J'étais en pratique de théâtre jusqu'à 22h, et puis après la pratique acharnée, ma troupe et moi sommes sortis pour fêter mon anniversaire, et je crois que j'ai pas mal fêté. On m'a grassement payé des shooters, que j'ai bu, avec plaisir. Je n'ai jamais autant bu, et je n'ai jamais été aussi soûle. J'ai remercié le barbu qui m'a payé des shooters avec de longs baisers mouillés, et des attouchements indécents. (Ben quoi??) J'en ai cependant honte, parce que je me suis mise en position d'infidélité, le barbu aussi, d'ailleurs.

21 ans : c'est dans 20 jours!!!
J'ai un cours d'histoire du théâtre le matin, et un long après-midi vide que je comblerais bien de la présence de Cas'.

Bref, c'est l'fun les anniversaires. Je n'ai pas vraiment de raison d'aimer que ce soit ma fête, mais c'est plus fort que moi, je suis irrémédiablement contente le jour de mon anniversaire, et le jour de l'anniversaire des autres aussi!