mercredi, janvier 23, 2008

Ça grafigne mes tympans

Je n'ai pas le temps.

C'est tout à fait compréhensible : le temps étant une dimension non matérielle, vous ne pouvez pas le posséder. La prochaine fois que vous aurez à employer cette phrase, pensez plutôt à dire : je n'en ai rien à foutre (je ne suis pas intéressé, si vous êtes poli), ou je suis préssé.


Factures séparées.

Rien de tel pour mettre du doute dans une date. C'est tellement plus simple, pour la relation et pour la serveuse (ou le serveur) lorsqu'il n'y a qu'une seule facture. Vous règlerez vos comptes rendus à la maison, ou dans la voiture, comme dire "la prochaine fois, c'est moi qui invite", ou alors vous donnez la moitié du dû à la personne qui a acquitté la facture, ou alors vous payez en nature (biscuits, cartes, caresses).


Le monde est con.

Le "monde" ne peut pas être con, de un, parce qu'un con c'est la désignation du sexe fémin (et comme dirait J.Lemieux "il n'est ni profond, ni humide"), et de deux, parce que le "monde", c'est vraiment trop vague comme désignation : voulez-vous dire "la surface terrestre", "ce que je perçois ou ne perçois pas"(monde imaginaire, par exemple), "l'ensemble des habitants de la terre", "un groupe social précis" (monde des affaires)...bref, soyez plus précis quand vous parlerez de "monde".


Je ne comprends pas c'est quoi discontinué et continu (parlant d'un étudiant universitaire en études cinématographiques, qui prend un cours de théâtre)

C'est pourtant simple, non? Cela veut dire ce que cela veut dire : discontinué pour ce qui ne continue pas, qui a un bris, qui cesse, qui n'est pas linéaire, et continu pour ce qui continue, ce qui n'a pas de bris, qui est linéraire. Il faut pas chercher trop loin...



Vous travaillez ici?

Si je suis en train de faire du remplissage de tubes de peinture, que je réponds à des gens se promenant dans le magasin comme pour "acheter", que je porte (en plus!) l'uniforme du magasin, et que je vous dis "bonjour" avec un grand sourire, il y a pas à chercher très loin, c'est d'une évidence oedipienne, que je ne travaille pas là, n'est-ce pas?


Je ne comprends absolument rien là-dedans! (dans la même veine que la phrase précédente)

Ne faites pas l'hypocrite, vous comprendriez très bien si vous faisiez l'effort de comprendre. La prochaine fois, dites tout simplement : je suis paresseux et je veux que tu me dises quoi faire. Au moins, c'est sincère.


J'ai une question à demander.

Euh...d'accord...une question, cela va de soi, c'est demander une information. Demandez l'information, pas besoin de me faire une introduction, ce n'est quand même pas un commentaire composé...