mercredi, janvier 16, 2008

Les mensonges

Je me crois bonne menteuse. En autant que cela ne blesse personne. À mon travail, j'utilise souvent ce que j'appelle des "personnages de vendeuse", pour m'amuser. Compte tenu de la clientèle à forte majorité "longueilloise", il est tout à fait préscrit de ne pas utiliser de termes trop techniques, et donc trop précis. Il faut y aller avec des exemples vagues, très simplistes pour que les clients aient l'impression qu'ils sont capables d'avoir un petit fond de créativité, même si c'est moi qui leur explique tout ce qu'il faut faire.

Bref, tout cela pour dire que je me considère comme une bonne menteuse....jusqu'à ce qu'il arrive quelqu'un, comme ça, à qui je suis absolument incapable de mentir. Malgré toute ma bonne volonté, s'il me pose des questions, j'y réponds, ou du moins, je finis par y répondre. Je n'aime pas du tout cette position, être incapable de mentir, jusqu'à ce que je finisse par l'accepter. Cette personne est comme un sérum de vérité permanent auquel je n'aurais pas d'antidote, et pour tout dire, ça me frustre royalement parce qu'aussitôt que je lui mens, je me sens investie d'un malaise incontestable...

Heureusement, qu'il y en a pas tous les jours des gens comme ça. Ma carrière de comédienne serait foutue!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ouf j'espère que c'est moi cette personne...

En passant, l'espérence n'a rien avoir avec les attentes. Okay!

18 janvier, 2008 19:05  

Publier un commentaire

<< Home