mercredi, janvier 23, 2008

Il y a du Piaf sous roche

Vous ne vous êtes jamais demandé d'où venaient certaines de vos expressions et quelques-uns de vos goûts prononcés pour certains choses?

Dans plusieurs des chansons d'Édith Piaf, que j'écoutais à quinze ans, il y a :

- Les beaux mâles qui vous embrassent dans le cou
- Enfin! le printemps!
- J'ai envie de chanter, courir dans les champs avec le printemps (!)
- C'est p'têt banal, mais ce que les gens pensent de vous, ça m'est égal, je m'en fous
- Flanquer des frissons partout
- La joie éclaboussée par son sourire

Pas la peine de vous dire quelles chansons me trottent dans la tête depuis quelques jours...

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

AHHHHH!!! UNE FAUTE D'ORTHOGRAPHE DANS MON TEXTE!!!!!

"certainEs choses"...mais où avais-je la tête? Au moins, je suis assez humble pour ne pas l'enlever. Même les (futurs) profs de littérature en font de temps à autre...

24 janvier, 2008 12:10  

Publier un commentaire

<< Home