mardi, avril 15, 2008

À bas Morphée!

Je veux pas aller me coucher!! Je veux pas m'endormir!!!

Je préfère faire une crise d'hystérie à en faire crever toutes les fenêtres du voisinage, à m'époumonner, à me râcler la gorge, et faire sauter sur leurs pieds tous les dormeurs qui gardent à côté de leurs lits une batte de base-ball ou un fusil chargé en cas d'attaque.

Je veux crier sur tous les balcons, faire déchirer la voie lactée ou du moins mes cordes vocales. Je veux me vider à force de bruits stridents, d'incompréhensibles incantations sonores dont les sons ne font que se juxtaposer au hasard du souffle. Ma tête est trop pleine d'une douleur sourde qui semble aspirer mes yeux vers l'intérieur, comme si mon cerveau se repliait sur lui-même à l'image d'une pièce d'origami.

J'ai mal, et mon mal m'endort. Je ne veux pas m'endormir dans le mal. Je dormirai mal.

Lorsque mes yeux seront complètement aspirés, que mes paupières se seront repliées m'aveuglant cruellement, lorsqu'aucun son ne pourra plus sortir de ma gorge éreintée, tu peux être sûr qu'avant de m'endormir, si toutefois je m'endors, je trouverai quelque part la force de te hurler :

FUCK YOU MORPHÉE!!