mardi, avril 15, 2008

Écriveuse en série ou la bosse des maths

Encore 8 jours, 4 romans, 2 pièces de théâtre, 3 examens, et je suis libérée de ma 1ere année universitaire. Encore 6 semaines, 2 cours, x examens et y travaux, et j'ai terminée le début de ma 2e année universitaire.

J'entreprends bientôt des démarches pour faire des choses que je n'ai pas encore osé faire :
1) Prendre rendez-vous avec une diététicienne pour apprendre à bien manger
2) Prendre rendez-vous avec un spychologue pour aprendre à spychanalyser et me vider le cerveau (et le coeur?)
3) Faire mon cours de chimie 534 (que finalement, je suis pas obligée de faire pour être admise en Sciences Infirmières) et peut-être même mes maths 536. Il me semble que les chiffres me changeraient des lettres.
4) Aller voir les papillons au Jardin Botanique et prendre des photos pour le simple plaisir d'entendre le déclic immortalisant l'image de ces nuées multicolores.
5) Mettre en page, relier, amasser toutes les cartes et écrits que j'ai composés pour Cas' et que je n'ai pas osé lui donner...encore.
6) Lire la quantité de bouquins qui attendent dans une pile horizontale que je les lise. Pour le plaisir et non par obligation!!

À la bibliothèque de B-Town, j'ai trouvé des livres de mathématiques. C'est surtout ceux de mathématiques 536 qui m'intéressaient, mais j'ai spotté celui qui m'a fait passer haut la main mes 436. Je l'adore ce bouquin. Je ne suis pas très bonne en calcul mental (d'ailleurs, comment aurais-je passé mon secondaire sans ma calculatrice ou une petite feuille pour faire des calculs?), mais j'adorais résoudre des problèmes d'algèbre. Les trinômes m'émoustillaient particulièrement. Lorsque je serai meilleure, je m'aventurerai à faire des concours de problèmes mathématiques!

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Les maths 536 ne t'aideront pas à être bonne en calcul mental. La preuve, c'est que 360 divisé par 5, ça fait 76 et non 18 comme je l'ai calculé. Finalement, c'était toi qui avait raison, honte à moi. C'est la faute à Cas et à ses calculs mentaux supposés être faciles dans la vie de tous les jours..

17 avril, 2008 12:27  
Anonymous Anonyme said...

Euh...ça fait 72...

17 avril, 2008 15:35  
Anonymous Anonyme said...

Tu sauras que j'étais passablement encore sur les effets de l'alcool quand j'ai écrit ça. Par contre, j'aurais potentiellement pu écrire la même connerie sobre...

Non, mais, retirez-lui son méritas quelqu'un!!!

18 avril, 2008 10:10  

Publier un commentaire

<< Home