mardi, novembre 11, 2008

Providence? Est-ce toi?

Alors que même en me prennant d'avance pour réaliser mes divers travaux écrits j'ai peur de manquer de temps, un évènement incongru, que je crois s'appeller la Providence, vient de s'abattre sur moi comme une pluie toute chaude en été.

Je me réveille, il est 5h03 du matin et la perspective d'aller entendre Michel parler (comme le professeur de Charlie Brown) me déprime un peu, et je me dis que tant qu'à m'endormir dans "sa face", je ferais mieux de...m'absenter de son cours et travailler sur mon analyse structurale d'un poème (oui, c'est l'un de mes travaux écrits). J'aurai quand même quelques heures de travail (tranquille!) avant d'aller à mon deuxième cours...

Je prends mon ordinateur, je m'installe sur la table de la cuisine, et en regardant mes messages, je vois que mon cours de l'après-midi...est annulé!

Ce ne sont donc pas quelques heures de travail, mais bien toute une journée que je peux consacrer à mon analyse structurale, et cela me rend heureuse!

Est-ce que c'est cela la Providence?