mercredi, février 06, 2008

De l'écriture plein les mains

J'ai un roman dans mon coeur qui a de la peine à sortir. Un roman plein de sentiment, de pleurs, de joie, un roman plein d'espoir et d'inusité. Il se tapit dans le recoin de mon coeur, derrière une veine et il respire lentement de peur que je découvre où il s'est caché.

Je le sens quand je respire. Je le sens quand je m'endors. Je le sens quand je me nourris, je le sens quand j'aime.

Mon roman me pèse parfois, mon roman est parfois trop léger. Il traîne comme une souvenir incertain, une réminescence partielle et intemporelle qui laisse un goût de framboise dans les pensées.

J'ai peur de mon roman, et en même temps je l'aime. Je le hais parce qu'il ne veut pas sortir, mais je compatis avec lui.

Quand j'aurai trouvé comment dire mon roman, je vous le ferai lire.
Vous comprendrez.