jeudi, avril 24, 2008

Honnêteté quand tu nous tiens...

Aujourd'hui, je suis allée passer une entrevue pour devenir libraire dans un endroit où les gens se Promènent.

Le même soir, je reçois un appel pour un même poste, mais à B-Town et pour l'été. Lorsqu'on m'a demandé si j'avais déjà passé une entrevue pour la même compagnie, mon honnêteté m'a obligée à dire la vérité. Il s'ensuit des tours de passe-passe où l'un appelle l'autre qui appelle l'autre pour que le premier à m'avoir interviewée ne se fasse pas piquer une jolie créature telle que moi.

Mon père croit que j'aurais dû mentir, dire que je n'avais pas passé d'entrevue, et de refuser l'autre poste puisqu'au poste à B-Town j'aurais peut-être la possibilité de faire plus d'heures.

Aurais-je dû mentir? Ou ai-je bien fait de dire la vérité? Le temps nous le dira dès demain pour le premier poste, et dès la semaine prochaine pour l'autre...

C'est à suivre!