samedi, août 30, 2008

Demande insolite


Portugaise, dans son magasin de peinture, aide un monsieur qui a entammée depuis longtemps sa septième décennie. Il lui parle de sa pension et de sa nouvelle passion pour la peinture à l'huile, lui qui a été si longtemps architecte, lorsqu'il dit à la petite portugaise ceci :

- Vous savez, mademoiselle, je suis bien nanti, j'ai une très bonne pension, puisque j'ai été architecte depuis si longtemps, et maintenant que je suis arrivé au bout de ma carrière, j'ai beaucoup de temps pour me consacrer à de nouvelles passions...

À ce stade, Portugaise commence à le trouver louche.

- Ah...ah oui? Hum, hum, dit-elle, replaçant les bouteilles de médium pour l'huile.
- Oui, je me sens bien seul dans mon immense maison de Saint-Hillaire.

Portugaise essaye de trouver une bonne excuse pour s'en aller...

- Ah? Oh. C'est dommage, monsieur. Je..., commença-t-elle en entamant un mouvement pour s'en aller.
- Et depuis quelques temps je me cherche une femme...

L'image du "Cri" de Munch apparaît dans l'imagination de la Portugaise.
Elle EST le cri.

- Dites, vous seriez pas intéressée?
- Euh...? Hahaha. Euh...Non. Je suis déjà prise.
-Oh. C'est dommage. Je suis sûr qu'il n'a pas une aussi bonne pension que moi.

Et voilà l'histoire de la (pathétique) première deuxième demande en mariage faite à la Portugaise.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je suis pas convaincue par le «e» de entamée.

Je suis pas convaincue non plus que c'est une demande en mariage. D'après moi, le terme «femme» désignait plus un trou dans lequel on range des choses plutôt que «épouse».

Anyway, c'est problablement moi qui t'a fait ta première demande en mariage. Tsé ça fait quand même un bout qu'on parle de notre mariage de lesbo.

01 septembre, 2008 19:51  

Publier un commentaire

<< Home