lundi, septembre 29, 2008

Sur la piste du surréalisme

Suivant le flair de ma curiosité pandoresque, je cherchais des images susceptibles d'enflammer mes coups de pinceau qui, décidément, manquent de vigueur et entravent la réalisation d'un tableau décoratif très attendu. Au fil des clics de souris aléatoires, je suis tombée sur une page parlant de Georges Bataille, et quelle ne fut ma surprise de constater qu'on l'avait classé dans le mouvement surréaliste.

Oui, oui : surréaliste.

Un peu étonnée, je reviens quelques clics de souris en arrière, et je vois sur la page d'Antonin Artaud que lui aussi a été classé dans la catégorie des surréalistes.

Serait-ce une nouvelle piste de recherche universitaire?

*Décidément les exaltations tant intellectuelles que sensuelles fusent de partout! N'arrêtez pas, je vais exploser!!*