mardi, septembre 23, 2008

Est-ce un signe?

De retour dans la BLSH après moins de 24 heures, je cherchais les oeuvres de Georges Bataille, me fiant à mon instinct littéraire, lorsque je tombe sur les oeuvres complètes d'Antonin Artaud. Soupirant de plaisir en voyant une étagère presque pleine des oeuvres d'Artaud et de livres sur Artaud et ses théories, je tourne légèrement la tête vers la droite, et à ma grande surprise, je les vois qui me fixent : les oeuvres complètes de Georges Bataille.



Question : Est-ce là une simple coïncidence, ou bien les Muses m'insufflent-elles l'inspiration d'amalgamer Artaud et Bataille?

1 Comments:

Blogger Marc-André said...

Artaud et Bataille : un amalgame particulièrement exquis!

Définitivement, je crois que tu as que tu as le sens (un sens stellaire!) des combinaisons intéressantes... ;)

23 septembre, 2008 20:38  

Publier un commentaire

<< Home