samedi, septembre 13, 2008

Portugaise convoitée

Petite Portugaise migraineuse était en train de douter très sincèrement de son talent de cuisinière en regardant ses biscuits fraîchement sortis du four et qui laissaient à désirer. Elle les huma, en prit un et y croqua légèrement. Cependant qu'elle dégustait son morceau de biscuit en se disant que décidément, il faudrait qu'elle améliore sa recette avant de nourrir le M.A.L. avec ses biscuits, le téléphone sonna. Maman Portugaise répondit puis vint chuchoter à l'oreille de Petite Portugaise qui regardait ses biscuits pensivement : "c'est pour toi".

Les pensées de Petite Portugaise filèrement rapidement "Est-ce que c'est le M.A.L? Mais, non, ce n'est probablement pas lui. LN est occupée ce soir. Le travail? Non. Il est beaucoup trop tard. Non, mais qui me dérange un samedi soir?" Sa mère coupa court à ses pensées : "Je crois que c'est La Soupe". Petite Portugaise la regarda, ouvrit grand les yeux, interdite pendant un instant, puis rit aux éclats. "Quoi?!! Ha! ha! Pathétique!" Elle monta jusqu'à sa chambre pour répondre au téléphone :

PtPort : Allô?
LaSp: Hey, salut! Blablabla, je voulais prendre de tes nouvelles, blablabla, ouais, fek c'est ça, blablabla, mon film est projeté bientôt, tu veux venir?
PtPort : Je ne peux pas, je suis occupée cette soirée-là.
LaSp: Oh, ohn, dommage. Pis qu'est-ce que tu deviens, blablabla, est-ce que t'as un chum?

Pouahahaha! Je le savais! Il s'essaye encore! Non, mais il n'a pas compris la leçon??

Petite Portugaise, blasée par la conversation et ayant ***ssement mal à la tête essaye néanmoins d'avoir l'air sympathique, parce qu'elle vient de flairer une occasion de faire du mal.

PtPort: Oui, j'ai un copain.
LaSp: Ah ouais? Depuis combien de temps.

Bon, bon, bon. Il essaye de mesurer les chances qu'il a de briser mon couple. Oh là, là, pathétique.

PtPort: Eh bien, ça doit faire deux ou trois semaines, je sais pas.
LaSp : Ah, rien que ça?
PtPort : Eh bien, j'avais un autre copain avant mais...euh...c'est compliqué...
LaSp: Ah, c'est toujours compliqué les histoire de couple... (roulement d'yeux de la Portugaise)blablabla...moi, ce ne sera bientôt plus compliqué...blablabla...
PtPort: Ah ben...tant mieux pour toi.
LaSp: En tout cas, on se redonne des nouvelles.
PtPort: Oui, oui. Bien sûr... (roulement d'yeux)

Petite Portugaise hésite entre forcer un peu les choses pour faire délibérement du mal, ou tout simplement laisser La Soupe s'essoufler et partir d'elle-même.

Comment faire comprendre à La Soupe que la Portugaise a vendu son âme au M.A.L.?
En soupirant de délice en pensant au M.A.L, la Portugaise reprit son Odyssée d'Homère (et non du Vice et du M.A.L.). Cependant, elle rit une dernière fois aux éclats (à en avoir mal au ventre) de la pathétique convoitise de La Soupe.