samedi, août 30, 2008

Le M.A.L et LeVice

LeVice recroquevillée dans son lit pensait au M.A.L. (Hummm...)

Depuis quelques instants déjà, distraite par de petites pensées vicieuses(!), LeVice avait abandonné sa réfléxion sur le temps (pensées exaltées par sa lecture de La fin de l'Éternité) et plus particulièrement sur la différence magistrale existant entre l'éternité et l'infinité. Ces refléxions la laissaient souvent pantoise d'excitation(!), et la faisaient penser inexorablement au M.A.L. avec qui elle voulait partager ses idées temporelles...entre autres petites choses. (Sourire malicieux.)

LeVice en était à se représenter les yeux et le sourire coquins du M.A.L. lorsqu'elle se rendit compte que le temps (!) s'était écoulé à une vitesse ahurissante, et elle n'en crut pas ses yeux lorsqu'elle vit les chiffres de couleur rouge maléfique de son cadran indiquer 11h03 du soir. LeVice esquissa une moue de déception, puisqu'il était bien trop tard pour appeller le M.A.L.

Prenant son mal(!) en patience, elle décida d'aller gaver sa curiosité poétique, et c'est alors que LeVice (Pandore) se rappella une phrase sidérale que le M.A.L. avait prononcée quelques jours( déjà?) auparavant :
Se sentant déjà plus proche du M.A.L. par le simple fait de lire ses écrits, LeVice soupira de plaisir...et croqua dans un coeur de carotte fraîchement mis à nu de sa lanière orangée.

2 Comments:

Blogger Marc-André said...

"LeVice esquissa une moue de déception, puisqu'il était bien trop tard pour appeller le M.A.L."

Appeler avec deux "l" ! Même toi tu fais des fautes d'orthographes, finalement! :P

02 septembre, 2008 22:52  
Anonymous Anonyme said...

Bon, bon, bon. Je me fais taquiner à nouveau!

J'écris "appeLLer" depuis mes huit ans, et je suis incorrigible. Est-ce que je devrais demander à mes parents de se faire rembourser pour mes premiers cours de français (apparement ratés vu qu'on ne m'a pas inculqué le respect de la graphie)?

Il y a deux ou trois autres mots que j'écris toujours "mal", mais je ne sais pas lesquels jusqu'à ce qu'on me le fasse remarquer et que je dise "ah? ah oui, c'est vrai. Cela ne s'écrit pas ainsi.".

Au moins je n'écris pas au son : "àpeulée", "a pelé", "aplé", "aplez"...

03 septembre, 2008 01:27  

Publier un commentaire

<< Home