vendredi, octobre 17, 2008

Reluquer Waterman

Cela commence souvent ainsi : un regard, un sourire et dans ces moments-là, il suffit d'une petite étincelle pour allumer le désir.

L'étincelle a jailli.
Je le désire.
Un peu plus fort chaque fois que j'y pense.

jeudi, octobre 16, 2008

Séduction livresque

Il est d'un ennui profond...mais je n'arrive tout simplement pas à résister au charme de ses vieux bouquins! Chaque fois, j'ai une envie profonde et langoureuse de faire sauvagement l'amour à son immense bibliothèque regorgeant de livres opulents et sensuels.

Aujourd'hui, il m'a adressé quelques mots et un sourire et j'ai failli m'évanouir à cause de la revue surréaliste (une revue que Tzara aurait lue!!) qu'il tenait dans sa main:

Mitch, avec son accent français: Alors, sur quoi on travaille si fort?
Moi : Ah...euh...sur Ferdinand de Saussure...linguistique...
Mitch: Ah! Bon, bon! C'est très bien, c'est très bien cela.

J'avais seulement envie de lui crier : "Attends, Mitch, reviens! Sois mon directeur de maîtrise!! (Je veux voir ta bibliothèque!)"


Subtilité évidente

Comment faire pour dire à vos parents que vous avez un intérêt marqué pour la littérature érotique?

Laissez donc traîner un livre sur l'Histoire de l'érotisme, un traité de Freud sur les théories sexuelles, ainsi qu'un livre de Sade dans un endroit très fréquenté (genre à côté du lavabo de la salle de bains).

...Je crois qu'ils vont saisir le message.

dimanche, octobre 12, 2008

Procrastination, quand tu nous tiens...

Une fois de plus, je procrastine interminablement avant de débuter mon travail intellectuel ardu. Je farfouille sur internet, je relis distraitement mon texte "théorique" du 18ème siècle, avec sa graphie douteuse (mais ô combien séduisante par son archaïsme) pleine de "s" longs comme des "f".

Je me suis installée à la table de la cuisine, et mes parents savent que quand la petite portugaise s'installe à la table de la cuisine, c'est que c'est du travail sérieux! Il y aura tout plein de "tac tac" de clavier au cours de la nuit.

Inspiration, expiration.

Ok! Au travail, esclave littéraire!

jeudi, octobre 09, 2008

Réminiscence d'un effluve stellaire

Un escalier entouré d'une baie vitrée est une invitation insolente au Vice.

On dirait que ton magnétisme décuple lorsque tu t'éloignes dans la foule estudiantine...inévitablement, mon regard est capté et je reste là, entre deux marches, tout sourire, toute haletante, en pâmoison devant ton être qui se déploie sous mes yeux éblouis de tant de splendeur.

Conjugaison hétéroclite

Comment est-ce possible d'amalgamer séduction et ennui profond?
C'est la question que je me pose chaque mardi et jeudi matin lorsque je sors de mes deux cours dissertés par mon très charmant, mais ô combien ennuyant professeur de littérature. Mais comment il fait??

Hystérique lusophone

La scène se passe dans un salon familial à B-Town, un après-midi d'automne alors que la Petite Portugaise répond à un courriel avant d'aller travailler. Entre Mère portugaise.
MÈRE PORTUGAISE :
Ah, dimanche, il y a un souper avec ta tante et ton oncle.
PETITE PORTUGAISE, distraitement:
Ah ok.
MÈRE PORTUGAISE:
Tu peux inviter le M.A.L. si tu veux.
PETITE PORTUGAISE, perplexe:
Ah, ben je vais voir si ça me tente de venir, avant de l'inviter.
MÈRE PORTUGAISE, d'une voix sèche:
Si tu viens pas c'est la dernière fois que je t'invite.
PETITE PORTUGAISE, très perplexe:
Euh...pourquoi t'es bête? Qu'est-ce qu'il se passe?
MÈRE PORTUGAISE, irritée:
Ben là, tu me menaces, alors je te menace aussi.
PETITE PORTUGAISE, extrêmement perplexe:
Comment ça "je te menace"? J'ai seulement dit que j'allais voir si ça me tentait de venir...

MÈRE PORTUGAISE:
Ben justement!!

Petite portugaise regarde sa mère monter les escaliers en furie. Elle sent le rouge lui monter aux joues parce qu'elle a osé penser pendant un instant qu'il fallait l'interner. "Mais que se passe-il?" se demande-t-elle.

Plus tard, petite Portugaise apprend que le souper en question c'est Mère Portugaise qui l'organise, et que celle-ci veut seulement voir un peu sa fille et passer un peu de temps en sa compagnie.

Morale : Il ne faut pas inviter les gens à un souper et espérer qu'ils vont sauter de joie lorsque notre invitation se résume à : "Ah, dimanche, il y a un souper avec ta tante et ton oncle."

mardi, octobre 07, 2008

Juste pour me contredire

À quoi rêvez-vous?


Mon rêve récurrent dernièrement : je suis enceinte d'environ huit mois et mon bébé bouge à l'intérieur de moi, comme un petit parasite et ça me pique. J'ai envie de me gratter l'intérieur de l'utérus, mais ma main n'est pas assez grande pour me rendre, donc j'utilise un [j'imagine que c'est un quelconque ustensile de cuisine] objet pour essayer de me gratter l'intérieur (c'est parfaitement compréhensible) et je finis par rompre accidentellement le sac amniotique et accoucher dans un bain de sang. Ensuite, mon bébé et moi nageons dans cette mer sanguinolente sous le regard attendri du M.A.L. qui chante de la poésie sonore (probablement Dada) en s'accompagnant à la "vaisselle cassée".

lundi, octobre 06, 2008

Pourquoi je n'écrirai pas avant X jours

- Freud et la textanalyse d'un poème de Baudelaire
- Dumas et sa courtisane
- André Breton et Philippe Soupault et la notion d'auteur
- Le traité du récitatif de Grimarest
- La contemplation inexorable du M.A.L.